Stages intensifs

Stages enfants, ados et adultes

Stage de théâtre — les petits

Intervenante : Jessie Chapuis · 10 participants maximum

Une semaine pour s'initier au théâtre ! Les participant·e·s se familiariseront avec le jeu théâtral à travers des jeux, des exercices ludiques, des improvisations et l'exploration de textes. Le point de départ sera le tout petit livre poétique de Mélanie Leblanc, Les gens qui osent. Les participant·es s'approprieront des outils et techniques théâtrales pour affirmer leur singularité et développer leur imagination, leur fantaisie, leur confiance en soi et l'écoute de leurs partenaires de jeu. Ensemble nous construirons en une semaine une aventure collective et artistique.

130 € + 17 € d'adhésion

Stage de théâtre — les moyens

Intervenante : Jessie Chapuis · 10 participants maximum

S'initier au théâtre ou enrichir sa pratique le temps d'une semaine ! À partir d'improvisations, de jeux ludiques, de textes découverts ensemble et de la singularité de chacun des participant·e·s, nous créerons en une semaine une mini-forme théâtrale. Une capsule théâtrale autour de l'adolescence, des défis écologiques mais aussi de la joie et des rêves ! Les participant·es s'approprieront des outils et techniques théâtrales pour affirmer leur singularité et développer leur imagination, leur fantaisie, leur confiance en soi et l'écoute de leurs partenaires de jeu.

180 € + 17 € d'adhésion

L'intervenante

Jessie Chapuis

Jessie est comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle a été formée à l'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier sous la direction de Gildas Milin. En tant que comédienne, elle a notamment joué dans les spectacles de Robert Cantarella, Alain Françon, Gildas Milin, Charly Breton, Floriane Commeleran, Katia Ferreira, Eram Sobhani, Fred Cacheux et le collectif Ildi!Eldi.

Avec le dispositif « Création en cours » des ateliers Médicis, elle a écrit et mis en scène Le Loup. Jessie Chapuis a été dramaturge de SIAMO, Histoires de fugues de Teddy Bogaert et résidente à ses côtés à l'Institut Français en Italie. Ensemble, ils ont créé le « Festival Louise, théâtre à la ferme » en Isère.

Cette année, elle a joué dans Barbara, dernier concert de Fabien Heck, Lumières de Cyril Fragniere, 11 septembre de Vinaver avec le Collectif Ildi!eldi. Elle a également créé avec le chanteur Malik Djoudi L'aurore est bientôt, dialogue musical joué à la Maison de la Poésie de Paris.